lundi 2 janvier 2017

Yelawolf : un rappeur à découvrir absolument

Salut cher mélomane. J’espère que tu as passé de belles fêtes de Noël. En tout cas, ce fut le cas de mon côté.

Je souhaitais depuis un moment faire un article sur Yelawolf, mais j’hésitais de peur que cela ne plaise pas trop, mais bon, je me lance. De son vrai nom Michael Wayne Atha, ce rappeur américain a fêté ses 37 ans le 30 décembre, donc je voulais lui rendre hommage. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis un énorme fan de sa musique.

Il a publié son premier album en 2005 (je ne le connaissais pas encore), et il en a aujourd’hui 4 à son actif, ainsi que 3 EPs et plusieurs mixtapes. Celui que je préfère, c’est sans nul doute Love Story. Cet opus contient des morceaux de ouf. Parmi les 18 pistes, les singles qui m’ont le plus marqué sont :
·         Till It’s Gone
·         Devil In My Veins
·         Box Cheevy V
·         Johnny Cash
·         Best Friend (ft. Eminem)

Tout cela pour dire que cet album est énorme et que je te le conseille vivement si tu es un adepte de bon rap (le vrai rap, pas les morceaux commerciaux comme on en voit passer chaque semaine).
Plus récemment, Yelawolf a sorti plusieurs nouveaux titres, dont Daylight (excellent !), Get Away, ou encore Shadows (ft. Joshua Hedley). Il n’a pas la même renommée qu’Eminem, Drake, ou encore Lil Wayne, mais je pense qu’il fait partie des meilleurs dans le milieu. En tout cas, les paroles de ses chansons vont sans aucun doute te rester en tête (si tu comprends bien l’anglais ^^).
Le morceau Shadows de Yelawolf



Sur ce, je te souhaite une bonne année !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire