mercredi 22 février 2017

Booba : un tour d’horizon de ses meilleurs albums

Fan de rap et de Booba, cet article t’est dédié. Cela faisait un moment que je voulais faire cet article, mais je ne trouvais pas vraiment l’inspiration. Je vais sûrement dire des bêtises, mais je vais quand même te parler des meilleurs albums (selon moi) du Duc de Boulogne.

Alors, pour moi, Ouest Side est l’album de Booba que je préfère. Le nom de cet opus est une référence à ses origines. Le rappeur a grandi en Hauts-de-Seine, mais il est né au Sénégal. Le disque a été numéro 1 en France à l’époque, et je dois avouer qu’il y avait du lourd. Avec Boulbi, Pitbull ou encore Au bout des rêves, Ouest Side avait tout pour plaire. 

En seconde position, je mettrai Panthéon. Un bon retour aux sources, car c’est le deuxième album de B2O (bien avant l’auto-tune, heureusement). Également numéro un chez nous, cet opus m’a beaucoup marqué durant ma jeunesse. Les meilleurs sons du disque selon moi ? Mon son, Hors-saison et Tallac.

Pour compléter le podium, je pencherais pour Lunatic. C’est un album qui a donné une nouvelle envergure à la carrière de Booba, mais malgré cela, je ne pense pas que c’est le meilleur. Il était tout de même très réussi, avec de gros tubes comme Jour de paye, Caesar Palace, Killer, ou encore Jimmy deux fois.

Jimmy deux fois, l'un de mes morceaux favoris de Booba



Voilà. Tu me diras si tu partages mon avis, et si ce n’est pas le cas, n’hésites pas à me donner ton classement. Sur ce, à bientôt pour un prochain article. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire