mercredi 7 juin 2017

Découverte musicale : Rilès, le rappeur français qui chante en anglais

Il y a quelques jours, j’ai fait la plus belle découverte musicale de l’année. Lorsque j’ai écouté les chansons de Rilès, j’ai tout de suite eu le coup de foudre ! Un rappeur français qui chante en anglais, voilà ce qui m’a littéralement fait craquer.

Alors, Rilès est un artiste de 21 ans originaire de Rouen et qui a commencé sa carrière en 2009, en faisant des covers. Par la suite, il a tout supprimé du Net pour tenter de faire sa musique et enregistrer ses propres morceaux. Du coup, c’est dans sa chambre que tout commence et qu’il sort Vanity Plus Mind, son premier EP, en 2014.

Aujourd’hui, Rilès explose ! Il a été approché par plusieurs maisons de disques françaises, mais préfère les éviter, car il les trouve trop réticentes à l’anglais et un peu fermées d’esprit. Personnellement, je trouve qu’il n’a pas besoin de tout cela, car il fait déjà le buzz tout seul. Pour preuve, plusieurs de ses vidéos ont déjà dépassé le million de vues sur YouTube.

Ce qui est sympa avec Rilès, c’est qu’il ne se cantonne pas au rap. En effet, il s’essaye à plusieurs styles musicaux et tout semble lui réussir. Je te conseille vivement d’aller écouter ses sons, je suis certain que tu vas kiffer ! Voici quelques singles que je te recommanderais :

·         Should I
·         Brothers
·         Thank God
·         Blood On My Lips
·         U Better Listen (My Own)
·         Drop It Like It’s On Fire

Voilà, j’espère que tu apprécieras cet artiste autant que moi. Sur ce, à la prochaine !

Brothers de Rilès, un vrai petit bijou




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire