mardi 5 mars 2019

Ces gens-là, un album en hommage à Jacques Brel


En 1978, Jacques Brel s’est éteint à l’âge de 49 ans. Après une carrière bien remplie, ils comptent des classiques par dizaines. Certains de ces titres se trouveront d’ailleurs sur l’album Ces gens-là. Si tu ne le sais pas encore, c’est un projet en hommage au chanteur et il sera disponible dans les bacs à partir du 5 avril prochain.

Plusieurs grands artistes ont accepté de participer à ce projet. En voici quelques exemples, accompagnés des morceaux qu’ils interpréteront :
·        Gauvain Sers – La valse à mille temps
·        Mélody Gardot – La chanson des vieux amants
·        Bernard Lavilliers – La chanson de Jacky
·        Carla Bruni – Quand on a que l’amour

Trois extraits de l’album ont été dévoilés. Il s’agit de Port Of Amsterdam, Il nous faut regarder et Quand on n’a que l’amour. Le résultat est plus ou moins bien, même si je préfère bien évidemment les versions originales de Jacques Brel (c’est parce que je suis un grand fan, j’imagine).

Ces gens-là sortira chez le label Decca Records (Universal Music). Son chef d’orchestre est sans aucun doute Larry Klein, récemment récompensé de pas moins de 4 Grammy Awards. Tout est donc réuni pour que ce projet soit réussi. Rendez-vous le 5 avril prochain !


jacques brel
Jacques Brel, la légende de la musique française

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire